PROGRAMME

DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’OCÉAN

8 JUIN 2018

THÈME : LA POLLUTION LIÉE AUX DÉCHETS PLASTIQUES

Création d’une performance artistique inédite de Street Art sur Le phare de Saint-Tropez réalisée par le jeune street artiste Michael Beerens, en lien avec le thème de la Journée Mondiale des Océans le 8 juin 2018 : Les nuisances de la pollution liée aux déchets plastiques. Cette oeuvre est réalisée avec de la peinture en accord avec le Protocole de Montréal ( pas d’effet sur la couche d’ozone). Par ailleurs, cette installation reste en place 4 mois.

Mise en place d’une conférence « Art et Science » à Saint-Tropez a l’hotel de Paris en partenariat avec « Les conversations secrètes d’Agnès «, Global TV Saint-Tropez, l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez et la Fondation Carmignac dont le Prix de photojournalisme 2018 est consacré à l’Arctique, et Time for the Ocean.

Atelier de sensibilisation à la cause écologique et environnementale avec les enfants des écoles de Ramatuelle et Saint-Tropez en présence du street artiste.

La communication digitale et presse sera assurée par l’équipe de Global TV St Tropez: Réalisation de contenus graphiques ( yer), 6 vidéos-interview (avant, pendant et après) et photographies. Communication avant, pendant, après Digitale et sur le terrain. Du 20 mai au 30 juin 2018 – Temps de diffusion illimité. Relations Presse.