Comme le dit Gilles Boeuf, membre du Conseil d’Administration de la Fondation, « Il est trop tard pour être pessimiste et il faut maintenant avoir le courage de se retrousser les manches et agir concrètement pour restaurer notre biodiversité ».

Pour la Fondation ENGIE, l’énergie est un droit pour tous car sans énergie, il n’y a pas d’accès à l’eau potable, pas d’écoles, pas d’hôpitaux, pas ou peu d’activité économique … Mais ce déploiement de l’énergie ne peut se faire sans conscience écologique et sans volonté de préserver notre environnement. C’est tout le sens de l’engagement de la Fondation ENGIE pour agir aux côtés de partenaires impliqués notamment dans la sauvegarde des océans et des écosystèmes marins fortement impactés par le dérèglement climatique.

C’est parce que nous partageons ces mêmes valeurs pour protéger « cette planète bleue », élément indispensable dans la régulation du climat, que nous avons reconduit notre engagement avec Time for the Océan, que nous soutenons depuis trois années.